DECLARATION A L’OCCASION DE LA TENUE DU 1er COMITE TECHNIQUE (14-02-2019)

S’agissant du 1er Comité Technique dans cette nouvelle configuration, nous souhaitons vous faire part, Monsieur le Président, de l’état d’esprit qui anime les représentants du personnel issus de la liste CFDT pour ces 4 prochaines années.

Les résultats aux élections professionnelles du 6 décembre dernier marquent une volonté manifeste de changement, si ce n’est de rupture, de la part de nos collègues que nous avons aujourd’hui l’honneur de représenter de manière majoritaire au sein de toutes les Instances Représentatives du Personnel.
Fidèle à nos valeurs, nous nous attacherons à être des interlocuteurs disponibles et des partenaires fiables pour construire plus de progrès social au sein de la Collectivité.

Lors de nos visites sur le terrain, nos collègues nous ont fait part d’un besoin réel de plus de considération qui au-delà de déclarations d’intention, aujourd’hui relayées par la Direction des Ressources Humaines, doit également se traduire par des actes forts de la part de l’autorité territoriale.

Notre capacité collective à réfléchir ensemble et à négocier de nouvelles avancées pour le personnel doit s’exprimer de manière claire pour imprimer une nouvelle approche des rapports sociaux au sein de la Ville.

L’année 2019 est, de notre point de vue, cruciale pour la réussite de nos échanges sur toute la durée de ce mandat.

Les échanges que nous avons pu avoir depuis les élections ne nous semblent pourtant pas aller dans ce sens.

C’est vrai pour le contenu du protocole commun aux organisations syndicales représentatives que vous nous proposez de signer qui est très en retrait de ce qui se pratiquait jusqu’alors. C’est également le cas pour les points que nous avons souhaité inscrire à l’ordre du jour de cette séance que vous n’avez pas souhaité examiner.

Nous serons, vous l’aurez compris, des partenaires exigeants nourris par la seule volonté de faire progresser la solidarité et la justice sociale afin de rendre plus efficient notre service au public.

Nous nous attacherons à privilégier, chaque fois que possible, un travail partenarial et à informer sans relâche nos collègues tant sur les obstacles rencontrés que sur les avancées obtenues tout au long de ce mandat.

Nous vous remercions de votre attention et formulons le vœu de réussir ensemble cette aventure collective.

LES REPRÉSENTANTS ÉLUS CFDT AU COMITÉ TECHNIQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire