RÉPONSES DE LA CFDT AU TRACT FO/CGT

 ERREUR DE CIBLE

Vous avez été destinataire ces dernières semaines d’un tract de représentants du personnel élus d’une rare violence à l’encontre des représentants CFDT de Brétigny.

Les élections professionnelles qui se dérouleront le 6 Décembre prochain ne sauraient justifier de telles dérives. Nous invitons plus particulièrement nos collègues de Force Ouvrière à savoir raison gardée, à respecter les règles de bienséance et de qualité de dialogue, qui sont le fondement d’une campagne loyale.

RIFSEEP [décret n° 2014-513 du 20/05/14] :
N’en déplaise à nos collègues représentants élus du personnel, le Complément Indemnitaire Annuel (CIA) qui constitue la part variable du RIFSEEP est bien facultatif. Les communes peuvent réserver une partie de l’enveloppe indemnitaire au versement de ce complément, celui-ci étant lié à la manière de servir et à l’engagement professionnel. A vos côtés, nous serons très attentifs aux critères retenus quand la commune se décidera effectivement à le mettre en place.

Nous apprenons que nos représentants du personnel élus sont à l’origine du lancement de ce chantier. Nous rappellerons qu’il appartient à toutes les collectivités de délibérer pour chaque cadre d’emplois dans le respect du calendrier national.

Nous serions enfin invités à participer à l’examen de cette question. A ce jour, aucune invitation officielle émanant de la Collectivité ne nous est parvenue.

CHANTIER RH / 1607 h :
Nous ne pensions pas revenir sur cet épisode encore très présent dans la mémoire collective qui débutait lors d‘une Assemblée Générale du Personnel, convoquée par le Maire le 15 Septembre 2015. Nous le faisons pour ne pas laisser s’installer le doute auprès des nouveaux collègues.

Il nous faut en effet les informer que l’organisation syndicale Force Ouvrière ratifiait à l’unanimité les économies affectant le personnel lors du Comité Technique du 14 Janvier 2016 alors qu’elle invitait le même jour les agents à manifester leur opposition lors d’une grève intersyndicale.

Comment limiter l’action des représentants CFDT à cette seule initiative du 14 Janvier 2016.

C’est faire peu de cas du combat des agents qui s’est manifesté par une grève que nous organisions le 26 Novembre 2015, la présentation d’une pétition réunissant plus de 250 signatures remise le 4 Décembre de la même année ou encore la manifestation que nous organisions lors du Conseil Municipal entérinant ces décisions le 11 Février 2016.

À VOS CÔTÉS, AVEC VOUS, NOTRE OBJECTIF EST D’AGIR POUR UNE MEILLEURE RECONNAISSANCE DE VOS COMPÉTENCES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire