Forte mobilisation locale lors de la grève des personnels de l’animation, le 13 octobre

A l’appel de la CGT et de la CFDT, les personnels exerçant des fonctions d’animation ont été invités à se mobiliser ces dernières semaines pour exprimer leur mécontentement suite à la parution du décret du 1er août 2016 qui pérennise des taux d’encadrement jugés dégradants pour leurs conditions de travail et néfastes à un accueil de qualité des enfants.

Près de 80 % des agents concernés de notre Collectivité ont pris part au mouvement national lancé à l’appel de la CFDT le 13 Octobre dernier.

Cette situation sans précédent à Brétigny a conduit la Municipalité à annuler la totalité des activités périscolaires de cette journée.

Elle témoigne d’un malaise profond de cette profession qui se sent peu reconnue et qui, bien que répondant à des besoins permanents, représente une part importante des emplois précaires au sein de la commune.

Dans ce contexte, les sections CGT et CFDT de Brétigny réuniront les Animateurs et Atsem de la Collectivité à participer à une réunion d’information syndicale :

Mardi 15 Novembre de 9 h à 10 h ou de 10 h à 11 h, Salle Kergomard 

Comme nous nous y sommes engagés auprès de ces personnels, il s’agit d’échanger sur les problématiques rencontrées localement concernant la reconnaissance du métier de l’animation et les conditions à réunir pour exercer un service public de qualité.

Nous vous invitons à être solidaires en soutenant nos collègues qui entendent défendre leurs conditions de travail et maintenir un accueil de qualité.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer des suites et avancées sur ce dossier.

Vos représentants CFDT de Brétigny