POUR L ‘EMPLOI ET LES SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE


Notre section vous invitait le 10 Octobre dernier à participer à la manifestation nationale pour l’emploi et les salaires dans la Fonction publique.

Bon nombre d’entre vous se sont associés à cette mobilisation notamment parmi les agents intervenant dans les écoles ce qui a conduit la Municipalité à supprimer tous les temps d’activités périscolaires et à n’assurer que celui de la restauration en redéployant des agents non grévistes pour maintenir ce service aux usagers.

La CFDT n’accepte pas de voir se profiler une année 2018 négative pour l’ensemble des agents publics : gel de la valeur du point d’indice, rétablissement du jour de carence, augmentation de la cotisation retraite, report d’un an pour l’application du protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunération (PPCR)...

De cette mobilisation, quelques points positifs sont toutefois à relever.

La CFDT a obtenu du ministre l’ouverture du dossier des indemnités spécifiques (travail de nuit, astreintes) et des frais de mission qui doivent être révisés. Ce dernier s’est également engagé à ouvrir la discussion sur la participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire.

Sans attendre l’inscription de ce dernier point à l’agenda social, notre section a demandé à Monsieur le Maire d’envisager de réaffecter une part substantielle des économies générées par le rétablissement de la journée de carence afin d’augmenter sa participation aux frais de complémentaire santé et de prévoyance des agents.

Une autre alternative serait de ne pas effectuer, en cas d’absence, de retenue sur les primes dans le cadre de la réflexion en cours sur le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel).

En cette fin d’année, nous formulons le vœu que la Municipalité ait à cœur de faire un geste significatif en faveur du pouvoir d’achat de ses agents.

A notre niveau, nous continuerons sans relâche à faire des propositions en ce sens.

Nous souhaitons à chacun d’entre vous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Bien à vous tous.

Vos représentants CFDT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire